
Les P'tits Diablotins, hier, au Salon des véhicules récréatifs au Stade Olympique.
Demain soir, samedi, Dam’déridé se produira pour une dernière fois au CRAPO. Ce groupe fondé par Danielle Martineau ne réunit que des femmes. Notez qu’elles ne chantent qu’a capella et qu’elles ont vraisemblablement été les toutes premières à enregistrer un album sans instruments. Je ne me souviens pas les avoir entendu en spectacle mais j’ai eu le bonheur de les accueillir à CFNJ. D'ailleurs, cela me faisait tout drôle d’être entouré que de filles. Si d’ordinaire j’ai une propension à tenir des propos «gaillards» en ces circonstances je me gardais de faire des farces de tata. C’est Orson Wells qui disait que n’eut été des femmes les hommes seraient encore dans leurs grottes à manger de la viande crue. Oh la la, qu’est-ce que je raconte ? Je m’enfonce…
Donc, Dam’déridé ce samedi 8 MARS (la pognez-vous) en spectacle au CRAPO de St-Jean-de-Matha. 10 $ pour les membres, 12 $ pour ceux qui ne le sont pas. 450-886-1515.
Exclusivement féminin
Le 4@5 de ce vendredi (que vous pouvez télécharger tout le week-end) ne propose que des chansons interprétées par des femmes. Le calcul ne se fera jamais mais n’empêche que je serais curieux de connaître le % de chansons traditionnelles interprétées par des femmes que l’on trouve dans la discothèque de CFNJ. Amusez-vous à compter le nombre de chansons que des femmes interprètent lors d’un 4@5 ? 15 % ? L’autre soir je demandais à Louise Lepage, d’Hommage aux Aînés, qui des hommes ou des femmes préféraient le trad ? « Ben voyons, les hommes, c’est évident ». Je me rappelle qu’un jour Nicolas avait porté à ma connaissance un fait que j’ignorais totalement alors que j’animais à CFNJ. Si avant 16h00 je m’adressais à un auditoire constitué majoritairement de femmes, entre 16h00 et 17h00 c’était le contraire. Selon les sondages BBM, deux fois plus d’hommes écoutaient le 4@5. Je suis sûr qu’encore aujourd’hui les hommes sont plus nombreux à écouter l’émission. Tell me why ? Toujours selon BBM, les femmes étaient plus nombreuses à écouter l’émission country de Roger Gravel. Est-ce en raison de sa musique ou parce qu’il fait craquer les femmes avec sa voix basse et chaude ?
Erratum
Je vous disais hier qu’Hommage aux Aînés n’avait pas de site web. On m’a écrit que j’ai erré. Leur site se trouve à l’adresse suivante http://www.geocities.com/hommageauxaines/index.htm Toutes mes excuses.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire