En rentrant à la maison ce soir j'ai pris connaissance des messages sur ma boîte vocale. Denis Roch, directeur des programmes à CFNJ me demande si je veux remplacer Nicolas Bellemare durant ses vacances. YOU BET ! Trois semaines de pur bonheur. J'ai hâte en bibitte. Je vous jure que des vacances à St-Tropez entouré d'une douzaine de nanas bien pulpeuses ne m'auraient pas réjoui davantage (quand on connaît mon goût pour les formes émoustillantes c'est vous dire combien j'ai hâte de retrouver le micro, les collègues et les auditeurs de cette chaleureuse station). Je commence le lundi, 23 juillet à 14h00. D'ici là, je vais écouter les 4 à 5 disponibles sur mon site en comptant les heures qui me séparent de ma première émission.
La musique de Noël
Combien de fois ai-je entendu des gens me dire qu'en été le moment n'est pas indiqué pour faire jouer d'la musique de Noël. Hélas, les gens confondent souvent les chants de Noël et la musique traditionnelle. Depuis de nombreuses années j'anime des réceptions de mariage les week-ends. Je me suis gardé pendant plus de 10 ans de faire jouer de la musique traditionnelle lors de ces réception craignant que l'on me dise que je suis complètement à côté de la " track ". Il y a 2 ans un couple m'a demandé d'en faire jouer. Je leur ai dit " Oh la la, j'ai peur que ça ne vide mon plancher de danse, ça pognera pas, il faut un public avisé,… Dans Lanaudière ce serait envisageable, les gens sont attachés à cette musique mais ici à St-Damase, pas sûr… " Je ne suis pas parvenu à les convaincre. Par chance. Depuis ce mariage j'en fais jouer à chaque réception pour le plus grand plaisir des invités qui en redemandent. Les gens me lancent " Mets encore d'la Bottine ". Dans l'esprit de bien des gens la Bottine est un terme générique qui signifie de la musique entraînante sur laquelle on veut danser. Bien des DJs de discothèque mobile regroupent toutes les musiques traditionnelles dans un même dossier appelé Bottine Souriante. Il faut reconnaître que la musique de la Bottine Souriante fait danser les matantes, les cousins, les amis,… Avis aux DJs, le rap à Ti-Pétang est l'une de celles qui " pogne ".
En filant ma quenouille
Demain soir à 20h00 Stéphanie Teasdale et moi recevons Jean-Philippe Kiernan à CIBL à l'émission En filant ma quenouille. Il est membre de Tu m'en diras tant, un groupe originaire de St-Michel-des-Saints. Nous ferons jouer des chansons de leur tout premier album. Je vous reparlerai de cet album bientôt.
lundi 16 juillet 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire