mercredi 23 juillet 2008

Journaliste recherché

Ces jours-ci je n’ai guère de temps dans les poches. J’en cherche. Et cela me fait sacrer. J’ai dû quitter CFNJ en catastrophe à 18h00 pour revenir à Montréal animer Tape la galette ce qui ne m’a pas laissé le temps de mettre le 4@5 en ligne. À CIBL, Dieu merci, je recevais le porte parole du FMR Michel Bordeleau venu me parler de l’événement (la préparation du show s’est faite dans le char entre St-Gabe et Mtl). Sitôt le show terminé je suis revenu à toute vitesse à la maison pour entreprendre la rédaction d’un article sur la Famille Cantin. Oups ! J’ai oublié d’enregistrer Tape la galette sur ma clé USB !!! Cette émission comme le 4@5 ne sera pas disponible aujourd’hui (ça me contrarie). TK… Et dire que le festival n’est pas encore commencé.

La couverture que je fais de la scène traditionnelle m’occupe beaucoup (parfois trop). Pour cette raison je fais un paquet de choses à la hâte. Je suis à mettre de l’ordre dans tout cela en renonçant à quelques activités parmi lesquelles il y a la rédaction d’articles pour la Revue Québec Folklore que publie l’AQLF (Association québécoise des loisirs folkloriques). Un seul article me demande une vingtaine d’heures de travail. Faut savoir que je n’écris pas vite du tout. J’ai des amis, plus doués, pour qui l’écriture est plus naturelle et qui ferait ça 3 fois plus vite (en une journée). Si vous souhaitez écrire pour ce magazine des « papiers » comme les miens où il est question d’artistes et de groupes de musique traditionnelle communiquez sans tarder avec Alain Billette, directeur de l’AQLF au 514-252-3022. Il accueillera votre appel avec joie et soulagement.

Daniel Perron m’a écrit pour me signifier qu’il se produira avec son groupe Grav’Ô Portes ce jeudi 20h00 à St-Alphonse-de-Rodriguez dans le cadre des doux jeudis sous les étoiles. Le groupe sera aussi en spectacle samedi à 18h00 au Festival Mémoires et Racines. Ça peut pas être mauvais. Vous entendrez de la bonne chanson familiale. Daniel est l’un des interprètes traditionnelles que je préfère. Quel coffre !

Aucun commentaire: